Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mes aiguilles!
18 février 2013

4 ans....

Aujourd'hui mon petit homme à 4 ans!!!!

P1020989

Déjà 4 ans de bonheur, de souvenir, de rigolade et d'amour!!!!

 

Pour l'occasion je lui ai donc préparé deux gâteaux pour fêter son anniversaire à l'école avec ses copains !

Le gâteau préféré du petit homme: un gâteau roulé à la confiture de myrtille et mon moelleux au chocolat sans beurre (une tuerie et sans remords !!!).

Je vous mets les recettes!

Le gâteau roulé d'Andrea!

P1030013

6 oeufs, 125gr de sucre, 125gr de farine, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil. à caf de levure, 1 pot de confiture (ici myrtille), du beurre pour la plaque et du sucre glace pour la déco!

Séparer le blanc des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine , le sucre vanillé et la levure.

Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précèdent.

Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé bien beurré et versé la pâte dessus. Enfournez à 210 pendant 10 à 15 minutes selon votre four.

Retournez le gâteau sur un torchon humide dès la sortie du four et roulez-le dans le torchon. Remettez à plat et étalez la confiture de votre choix dessus roulez le de nouveau et soupoudrez le de sucre glace.Voilà!

 

Le moelleux au chocolat sans beurre et sans remords.


P1030016

 

1 plaque de chocolat pâtissier, 20 cl de crème allégé à 4%, 75 grs de sucre+1 sachet de sucre vanillé, 100 grs de farine, 4 oeufs.

Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis batter les blancs en neige.Faire fondre le chocolat au bain marie puis ajouter la crème et bien mélanger. Incorprez le mélange chocolat crème au mélange oeuf sucre, ajouter la farine petit à petit puis délicatement les blancs en neige.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 20 à 25 minutes à 180C° selon votre four. Et voilà c'est pret!

 

Mon petit homme à déjà 4 ans je déprime!!!

 

P1030053

A bientot!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joyeux anniversaire petit Andrea!!!Plein de gros bisous!!Emilie,Arnaud & Mila!
Répondre
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité