...je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier on m'a mise à refroidir mais j'ai mieux aimé courir attrape-moi si tu peux!!

P1070261

P1070262

P1070265

P1070271

Au programme aujourd'hui donc la galette des rois!!! J'ai enfin trouvé ze recette!! Le résultat la vrai galette à l'anis du boulanger, une pâte ferme mais moelleuse et aéré pas un bloc dur comme celle que j'avais fait l'an passé... Le loulou en a repris 3 fois...enfin ce qu'il voulait c'est surout avoir 2 fèves...

Je vous donne ma recette :

500 g de farine, 70 g de sucre semoule, 4 œufs, 1pincé de sel, 2sachet de levure de boulanger, 170 g de beurre, 1 cuillère à soupe de graines d'anis.

Dans le bol de votre pétrin mettre la farine, le sucre, le sel, la levure l’anis et les œufs. Pétrissez la pâte au moins 5 minutes à vitesse lente, puis ajouter le beurre mou et travailler la pâte jusqu’à ce que le beurre soit totalement incorporer environ 10 minutes à vitesse moyenne. Couvrir d’un torchon et laisser lever 2h à température ambiante. Verser ensuite la pâte sur votre plan de travail, la travailler un peu puis bien l’aplatir et ramener les coins pour réaliser une boule. La remettre dans le bol du pétrin et laisser reposer toute la nuit au frigo. Le matin, sortir la pâte, la diviser en 2 pour 2 petites galettes et la pétrir en boule bien serrées. L’étaler pour lui donner une forme ronde, piquer la galette avec une fourchette. Faite lever les galettes dans votre four à 35°C jusqu’à ce que la galette, est triplé de volume. Les saupoudrer de sucre puis mettre  au four à 200°C pendant 10 à 15 minutes selon votre four.

Je pense que la prochaine fois j’en ferais qu’une grosse plus simple pour la lever et la cuisson.

 

Sinon sur mes aiguilles en ce moment de la confiture de rose pour ma pepette... C'est Ulysse une merveille de laine, douce et super agréable à tricoter du 100%mérinos!!  Profitez-en pour la découvrir, elle est à prix réduit pendant les soldes!!  Aller aussi visiter son blog, j'adore l'univers de Solenn...

A bientôt !