Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mes aiguilles!
13 août 2018

Crochet et bon gouter!

DSC05844

DSC05847

Sur mon crochet en ce moment, ce merveilleux modèle de minaudière en raffia trouvé dans le dernier Marie Claire Idée! J'ai commandé la pelote de raffia sur le site wool and the gang, coloris desert palm. J'appréhendais un peu de travailler cette matière, mais finalement c'est un vrai plaisir et le résultat et pile ce que je recherchais!! Bref aucune difficulté particulière pour ce modèle, reste plus qu'à passer au montage!

Et pour le goûter :

DSC05841

DSC05851

 

 Un gâteau renversé à l'ananas! Je vous donne la recette ci-dessous :

La base est la recette du gâteau au yaourt, le pot vous sert donc de gobelet doser:

Mélanger un pot de yaourt avec 2 pots de sucre et 3 oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux,(vous pouvez séparer les blancs des jaunes et les montées en neige vous pourrez les insérer à votre appareil au dernier moment). Ajouter 3 pots de farine, 1 sachet de levure et mélanger. Ajouter un pot d'huile,( que vous pouvez remplacer par de la crème fraiche ou du beurre, selon vos préférences).

Couper 3 tranches d'ananas en dès et faite les revenir dans une poêle avec une gousse de vanille. Faire en parallèle un caramel: dans une casserole à fond épais faire fondre 20gr de beurre avec 3 cuillères à soupe de sucre roux et une cuillère du sirop des ananas.

Dans un moule, disposer les tranches d'ananas restante en rosace, verser dessus le caramel. Ajouter à votre pâte les dés d'ananas et une cuillère à soupe de rhum, verser le tout dans le plat et enfourné 40 minutes à 180c°.

Démouler votre gâteau et servez-le avec le sirop des ananas restant.

Régalez vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité