Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mes aiguilles!
17 août 2018

Robe Lucie et tarte tatin!

Je n'ai pas mis de photo de mes cousettes sur le blog depuis un certain temps....la faute à Instagram c'est tellement plus rapide et plus facile de publier ses créations que j'en abandonne, petit à petit mon blog... Je vous montre donc ma petite robe chouchou de l'été!

IMG_3476

IMG_3478

IMG_3500

La robe Lucie, patron de la République du chiffon, réalisé dans une viscose fine et légère super agréable, de chez Cousette!

Niveau réalisation, aucune difficulté, avis au débutante qui souhaite réliser leur première robe, ce modèle est idéal. Le patron est parfaitement détaillé étape par étape avec des explications claires et des schémas pour vous aider. Petit avantage supplémentaire c'est qu'on peut la décliner en version robe longue en augmentant simplement la longueur du rectangle ou à l'inverse un top ultra tendance en la réduisant. De mon côté je pense que ça ne sera pas la dernière robe Lucie de mon dressing!

Et comme promis, je vous donne également la recette de ma tarte tatin aux figues!

IMG_4093

Réaliser une pâte sablé: mélanger du bout des doigts, 200gr de farine, 25gr de poudre d'amande, 90gr de sucre glace avec 100gr de beurre jusqu'à ce que le mélange soit sableux. Ajouter un oeuf entier et former une boule. Etaler votre pâte sablé sur du papier sulfurisé et réserver la, au frais.

Rincer rapidement les figues et faire une incision en forme de croix sur le dessus.

réaliser un caramel: faire chauffer dans une casserole, 20gr de beurre avec 3 cuillères à soupe de sucre roux et une cuillère à soupe d'eau jusqu'à obtention d'un d'un caramel.

Verser le caramel dans le fond d'un moule à tarte préalablement beurrer, disposer les figues sur le caramel encore chaud, tête en bas. Recouvrer le tout de votre pâte sablée déjà étalée et enfourner entre 30 à 40 min, selon votre four à 180c°.

Régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup! Bonne journée!
Répondre
E
J'adore, trop mimi cette robe :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité