Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mes aiguilles!
13 mars 2013

Celle qui avait besoin de se remonter le moral...

Et oui!!! Le froid est de retour avec sa grisaille et la neige.... la déprime ! Pfft je m'étais déjà cru au printemps avec les températures des derniers jours mais c'était trop beau pour être vrai ! Du coup pour se remonter le moral, des muffins au coeur tendre "Milka", hummm un délice, je vous glisse la recette qui vient de ce livre, mais que j'ai légèrement modifié, en la rendant plus gourmande (plus de chocolat et plus de sucre !).

 

P1030415

P1030414

P1030412

 

Pour 6 muffins il vous faut :

  • 100 gr de chocolat au lait "Milka
  • 150 gr de farine,
  • 1 cuillerée à soupe d'huile,
  • 2 cuillerées à soupe de sucre,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • 1 oeuf,
  • 10 cl de crème fraiche,
  • 1 cuillerée à soupe de cacao en poudre.

Préchauffer votre four à 210C°, couper le chocolat en pépites. Mélanger la farine, le sucre, la levure, le cacao et les pépites de chocolat. Dans un autre saladier mélanger l'oeuf, la crème et l'huile. Ensuite verser le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger avec une spatule (attention le secret est, de très peu mélangé, 4 coups de spatule suffise, même si la pâte est pleine de grumeaux c'est comme ça qu'on obtient un muffin moelleux.). Verser ensuite dans vos moules à muffin puis enfourner 20 minutes ! Déguster les encore tièdes, c'est un régale !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité