Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jamais sans mes aiguilles!
6 janvier 2014

Mes loulous

P1070235

P1070236

P1070239

P1070240

P1070243

P1070246

P1070250

P1070253

Hier après midi, petit atelier gâteau pour les loulous !! Pitchounette était toute fière de verser le sucre, loulou la farine on mélange, on bat les oeufs en neige, bon après, on goûte, parce que là t'es bien gentille maman mais, nous on a faim!!! Après un bref passage dans le four on sort le gâteau, on le tartine de confiture...sans oublier d'en manger au passage, on roule, on saupoudre de sucre glace.... Et voilà!!! Mmmmh trop bon, un grand classique, mais toujours aussi bon et super facile à faire avec les loulous!! Je vous donne ma recette:

4 oeufs, 125 gr de sucre, 75 gr de maizena, 50 gr farine, 2 sachets de sucre vanillé, 1 cuil. à caf de levure, 1 pot de confiture (ici les mures du jardin), du beurre pour la plaque et du sucre glace pour la déco!

Séparer le blanc des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine, le sucre vanillé et la levure. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange précèdent. Tapissez la plaque du four de papier sulfurisé bien beurré et versé la pâte dessus. Enfournez à 210° pendant 5 à 10 minutes selon votre four pour moi, 7 minutes ont été sufisante. Retournez le gâteau sur un torchon humide dès la sortie du four et roulez-le dans le torchon. Remettez à plat et étalez la confiture de votre choix dessus roulez le de nouveau et saupoudrez le de sucre glace.

Voilà régalez-vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité